jeudi 9 août 2012

Le couple

Une amie me disait cette semaine qu'il n'est pas nécessaire d'être en couple toute notre vie, pour pouvoir être heureux.  Je crois que je peux être heureuse seule, mais je crois aussi que l'humain est fondamentalement fait pour être en couple.  Mais pas à n'importe quel prix quand même!

L'homme et la femme sont faits pour se compléter, j'ai juste à penser à la force physique d'un homme versus celle d'une femme...  Et je crois à l'égalité des sexes, et  aux gens qui ont modifié des comportements afin de subvenir à leurs besoins; l'homme a appris à cuisiner, et la femme à tenir une «drill»! loll  Mais ce n'est pas un billet sur Black and Decker alors... ;-)

Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas les gens qui me disent qu'ils sont seuls par choix.  Je crois qu'ils se contentent de leur situation ou qu'ils se sont résigné au célibat par dépit ou par peur ou whatever...  Une chose certaine, présentons une personne compatible à ladite célibataire «par choix», et elle fera soudainement le choix d'être en couple et de se donner une chance. 

Certain que c'est différent pour une personne qui vit une période difficile pour cause de maladie ou toute autre raison grave et qui, momentanément, décide de se consacrer à elle-même pour guérir.

Mais je crois que l'humain aime faire des projets à deux et aime être accompagné.  C'est ce que JE crois, c'est ce que J'AI constaté.

Vive le couple! ;-)

1 commentaire:

  1. Ça existe pourtant, des gens qui sont seuls par choix et pas par dépit. Ils ne sont pas seuls constamment, la vie de célibataire n'est tout de même pas une vie de moine reclu ;-) et les échanges y abondent certainement beaucoup plus aisément que chez ceux qui vivent en couple, du moins quand ils vivent le couple vraiment...

    RépondreSupprimer